Première Assemblée Générale Extraordinaire de l’association

Ouverture de l'Assemblée Générale Extraordinaire

Ouverture de l’Assemblée Générale Extraordinaire

Le mercredi 25 octobre 2017, l’Association des Amis de l’Hôtel de Brienne a tenu sa première Assemblée Générale Extraordinaire au sein du prestigieux Quai d’Orsay, hôtel du ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, à l’invitation de Jean-Yves Le Drian.

Après avoir célébré au mois de février dernier le bicentenaire de l’Hôtel de Brienne comme résidence et lieu de travail du ministère de la Défense, les adhérents et partenaires de l’Association se sont retrouvés, le 25 octobre à l’occasion de la première Assemblée Générale Extraordinaire de l’association.

Conviviale et chaleureuse, cette rencontre a vu le Président, Jean-Noël Jeanneney, revenir sur la vocation de l’association au quotidien : faire partager la riche histoire de l’Hôtel de Brienne et contribuer à le rendre accessible au plus grand nombre. Le Secrétaire Général de l’Association, Cédric Lewandowski, a évoqué, quant à lui, les grands projets qui ont rythmé la vie de l’association pour sa première année d’existence : l’organisation du colloque « Pour une histoire politique de l’Hôtel de Brienne », le lancement du partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux ou encore la réouverture du Poste de Commandement Nucléaire Brienne.

L’Assemblée Générale Extraordinaire s’est ensuite prononcée favorablement sur  :

• la modification de l’article 9 des Statuts de l’Association et l’élargissement du Conseil d’Administration ;
  • la nomination de l’Expert Comptable la société CMES Audit et Conseils RCS de Pontoise représenté par son gérant Monsieur Christophe Marafon, pour une durée de 4 exercices, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée qui statuera sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2020 ;
  • la nomination du Commissaire aux Comptes titulaire Deloitte & Associés représenté par Monsieur Mansour Belhiba, Associé, pour une durée de 4 exercices, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée qui statuera sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2020 ;
  • la définition de la fin du premier exercice comptable au 31 décembre 2017 ;
  • l’Assemblée Générale Extraordinaire a ensuite procédé à l’élection d’un nouveau membre du Conseil d’Administration de l’Association, en la personne de Jean-Yves Le Drian, Ministre des Affaires Européennes et Etrangères. A cette occasion, il a prononcé un discours que vous trouverez en pièce-jointe (cliquer ici pour lire son discours).

Ces différentes dispositions ont fait l’objet d’un vote favorable à l’unanimité.

La prochaine Assemblée Générale Ordinaire aura lieu au printemps prochain : la date précise ne manquera pas d’être communiquée sur notre site en début d’année.