Jean-Yves Le Drian élu Président de l’Association des Amis de l’Hôtel de Brienne

Discours de Jean-Yves Le Drian

Discours de Jean-Yves Le Drian

Après l’Assemblée Générale Extraordinaire du mercredi 25 octobre 2017, le Conseil d’Administration de l’association a élu à l’unanimité Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, comme président à compter de cette date.

Historien de formation, grand connaisseur de l’Hôtel de Brienne pour y avoir vécu et travaillé durant cinq années comme ministre de la Défense et cofondateur de cette association, Jean-Yves Le Drian a été élu comme nouveau président des Amis de l’Hôtel de Brienne, à l’unanimité par les membres du Conseil d’Administration.

Après avoir assuré la présidence depuis la création de l’association, Jean-Noël Jeanneney qui reste membre du Conseil d’Administration a ainsi transmis volontiers ses responsabilités à Jean-Yves Le Drian.

Jean-Noël Jeanneney a expliqué sa satisfaction d’avoir pu présider durant plus d’un an l’association où respire « l’esprit Brienne », une année de démarrage où de nombreux projets ont abouti.

De son côté, Jean-Yves Le Drian a exprimé la fierté qui est la sienne de prendre la tête de cette association dynamique et dont la vocation est de valoriser un lieu qui lui est si cher, l’Hôtel de Brienne. Il a réaffirmé sa volonté de poursuivre le travail déjà engagé tout en lançant de nouvelles actions à l’initiative de l’association.